NEWS : ALLERLEI INFO/ TOUTES SORTES D'INFO - TE KOOP/A VENDRE , GEVRAAGD/ DEMANDE - ETC/ENZ....

Ons clublogo aanwezig in het Alfa Romeo museum te Arese - Le logo de notre club présent dans le musée Alfa Romeo d'Arese.

18/02/2025
Conditions spéciales pour les membres du club
speciale condities voor clubleden.
 
Opgelet – attention
 
Een bewijs van affilatie (lidmaatschapskaart) wordt gevraagd op het moment van verkoop
Une preuve d’affiliation (carte de membre) sera demandée lors des ventes.

Alfa Romeo livre sa première /levert zijn eerste limited edition 33 Stradale

C’est Noël avant l’heure pour l’un des 33 acquéreurs de la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale, dont le premier exemplaire client est sorti il y a quelques jours des chaînes d’assemblage du constructeur au trèfle.
Celui-ci l’avait promis à ses fans, et il a tenu parole. Le premier des 33 exemplaires disponibles de l’Alfa Romeo 33 Stradale est prêt à être livré à son propriétaire. Et cela, à une date (le 17 décembre) qui plus est symbolique : le 17 décembre 1966 en effet, Carlo Chiti confiait officiellement au designer Franco Scaglione, l’étude de la carrosserie de ce qui deviendra une icône intemporelle, la 33 Stradale, un véhicule produit en 18 unités entre 1967 et 1969. Exactement 58 ans plus tard, une nouvelle page de l’histoire de la 33 Stradale s’est donc écrite

Des finitions tenues secrètes

Le nouveau coupé biplace, dont la présentation remonte au Grand Prix de Monza en septembre 2022, allie héritage et innovation technologique, et a été réalisé selon les procédés artisanaux en suivant les souhaits des clients.
Le propriétaire à qui est destiné ce véhicule, désormais membre du prestigieux Club 33, n’a pas souhaité divulguer les informations concernant la configuration de sa voiture. On sait toutefois qu’elle a été peaufinée dans les ateliers de la nouvelle « Bottega » d’Alfa Romeo, où les designers, ingénieurs et historiens de la marque, ont rencontré pour la première fois les 33 acheteurs de la sportive italienne pour prendre une décision commune sur leur configuration idéale.
Un procédé qui ressemble à celui de la célèbre Carrozzeria Touring Superleggera, qui a laissé sa marque sur certaines des plus belles Alfa Romeo de tous les temps et qui joue désormais un rôle de premier plan dans la production de la nouvelle 33 Stradale.
L’Alfa Romeo 33 Stradale est, rappelons-le, disponible avec deux motorisations au choix. La version essence est animée par un bloc V6 3.0 litres biturbo Nettuno de 620 ch, qui lui permet de filer à 333 km/h en vitesse maximale et d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. La version électrique de la 33 Stradale, bien plus lourde que la version thermique (de plus de 600 kg), reçoit quant à elle deux moteurs lui assurant une puissance totale de plus de 750 ch. L’autonomie de cette dernière version serait de 450 km.
Het is vroeg kerst voor een van de 33 kopers van de nieuwe Alfa Romeo 33 Stradale, waarvan het eerste exemplaar een paar dagen geleden van de lopende band rolde.
Hij had het zijn fans beloofd en hij hield woord. De eerste van 33 beschikbare exemplaren van de Alfa Romeo 33 Stradale is klaar om geleverd te worden aan de eigenaar. En dit, op een datum (17 december) die ook symbolisch is: op 17 december 1966 vertrouwde Carlo Chiti de ontwerper Franco Scaglione officieel de studie toe van de carrosserie van wat een tijdloos icoon zou worden, de 33 Stradale, een voertuig dat tussen 1967 en 1969 in 18 exemplaren werd geproduceerd. Precies 58 jaar later is er een nieuwe bladzijde geschreven in de geschiedenis van de 33 Stradale.
Geheime afwerkingen
De nieuwe tweezits coupé, die in september 2022 tijdens de Grand Prix van Monza werd gepresenteerd, combineert erfgoed en technologische innovatie en is gemaakt volgens ambachtelijke processen volgens de wensen van de klant.
De eigenaar voor wie dit voertuig bedoeld is, nu lid van de prestigieuze Club 33, wenste geen informatie vrij te geven over de configuratie van zijn auto. We weten echter wel dat het werd verfijnd in de werkplaatsen van Alfa Romeo’s nieuwe “Bottega”, waar de ontwerpers, ingenieurs en historici van het merk voor het eerst de 33 kopers van de Italiaanse sportwagen ontmoetten om een gezamenlijke beslissing te nemen over hun ideale configuratie.
Een proces dat lijkt op dat van de beroemde Carrozzeria Touring Superleggera, die zijn stempel heeft gedrukt op enkele van de mooiste Alfa Romeo’ s aller tijden en die nu een hoofdrol speelt in de productie van de nieuwe 33 Stradale.
De Alfa Romeo 33 Stradale is, laten we dat niet vergeten, verkrijgbaar met een keuze uit twee motoren. De benzineversie wordt aangedreven door een 3,0-liter twin-turbo V6 Nettuno-blok met 620 pk, waardoor hij op topsnelheid 333 km/u kan bereiken en in minder dan 3 seconden van 0 naar 100 km/u kan accelereren. De elektrische versie van de 33 Stradale, veel zwaarder dan de verbrandingsversie (meer dan 600 kg), heeft twee motoren voor een totaal vermogen van meer dan 750 pk. De actieradius van deze nieuwste versie zou 450 km zijn.
 
23/03/2025
Spider 3 QV 2.0L
95000Km 
17.900€
toujours mise à l’abris dans un garage et entretenue par un garagiste.
Elle sort de révision et le contrôle technique est OK. Elle est équipée d’un volant Nardi, filtres à air K&N et d’un hard-top.

 

Altijd beschut in een garage en onderhouden door een monteur.
Hij heeft net een onderhoudsbeurt gehad en de technische keuring is in orde. Hij is voorzien van een Nardi stuurwiel, K&N luchtfilters en een hard-top.
Info: gerth.jean-claude@orange.fr
 
 
12/02/2025
Gezocht : Alfa GT
 
Ik ben Camille, we zijn op zoek naar een Alfa voor de opnames van de kunstfilm “Portrait of Desire” van regisseur Nina Degraeve, geproduceerd door Iota Productions.
 

 

De opnames vinden plaats op één middag en avond van deze 5 dagen: 27 / 28 februari, 03 / 04 / 05 maart.
De auto moet nog in werkende staat zijn. In de scène rijdt een acteur in de Alfa, parkeert in een lege straat en stapt uit de auto.

 

 

De opnames vinden plaats in het Bois du Luc in La Louvière.
Het zal nodig zijn om te overwegen om de acteur voor de opname 1 of 2 uur met de eigenaar te laten rijden.
Natuurlijk zijn er kosten verbonden aan deze verhuur.

 

 

Ik bevestig het type auto dat we zoeken, het is belangrijk dat de stoelen niet zwart zijn.

 

Bij voorbaat dank voor uw kostbare hulp.
Ik kijk ernaar uit je te lezen,
Camille
Camille Mol <camille.mol@hotmail.com>

 

Camille Mol
Je suis Camille, nous sommes à la recherche d’une Alfa pour le tournage du film d’art “Portait du désir” de la réalisatrice Nina Degraeve, produit par Iota Productions.
 
Le tournage aura lieu une après-midi et soirée parmi ces 5 jours : 27 / 28 février, 03 / 04 / 05 mars.
La voiture doit encore être en état de marche. Dans la scène, un comédien roule au volant de l’Alfa, se stationne dans une rue vide et sort de la voiture. 

 

 

Le tournage aura lieu au Bois du Luc à la Louvière.
Il faudra envisager de faire conduire le comédien en amont du tournage durant 1h ou 2h avec le propriétaire.
Un défraiement est bien sûr prévu pour ces locations.

 

 

Je vous mets en pièce jointe le type de voiture que nous cherchons, il est important que les sièges ne soient pas noirs. 

 

 

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
Au plaisir de vous lire,

 

 

Camille
Camille Mol <camille.mol@hotmail.com>
Camille Mol

Photos noir et blanc d'Alfa Romeo en course à Francorchamps, à Zolder et à Chimay. Zwart-witfoto's van Alfa Romeo die racete op Francorchamps, Zolder en Chimay.

Accident Spa 1973 Alfa 2000 GTV Roger Dubos
Hallo heren,
Ik ben zo vrij om contact met u op te nemen om de volgende redenen.
Van 1960 tot 1969 maakte ik veel zwart-witfoto’s van Alfa Romeo die racete op Francorchamps, Zolder en Chimay.
Tijdens deze periode waren mijn belangrijkste activiteiten mijn studies Burgerlijk Ingenieur aan de Université Libre de Bruxelles, daarna mijn baan als consultant (marktstudies van industriële producten).
Ik was ook correspondent voor België voor “Revue Automobile/Automobil Revue”, een gerenommeerd weekblad dat werd uitgegeven in Bern, Zwitserland. Dit gaf me het recht op “routekaarten” waarmee ik foto’s kon maken van plaatsen die verboden zijn voor het publiek.
Mijn foto’s zijn gepubliceerd in verschillende prachtige boeken onder redactie van Jean-Paul Delsaux, Claude Yvens en Thierry Borremans.
Ik dacht dat sommige leden van uw club het misschien leuk zouden vinden om afdrukken te kopen van foto’s die ik heb gemaakt, omdat ze coureurs uit die tijd kennen of hebben gekend, of omdat ze Alfa Romeo’s bezitten die in die tijd raceten, of om andere redenen.
Thierry Borremans, die een lange carrière als grafisch ontwerper achter de rug heeft, beantwoordt graag verzoeken om informatie over dit onderwerp.
Bijgaand vindt u vijf voorbeelden van foto’s die door mij zijn gemaakt en door Thierry Borremans zijn gedigitaliseerd in ‘lage resolutie’ (72 dpi). Uiteraard zijn deze foto’s beschikbaar in ‘hoge resolutie’ (300 dpi).
Uw leden zijn van harte welkom om contact op te nemen met:
Thierry Borremans: <contact@borremanscollection.com>
Ikzelf: <belleman@bu.edu>
Met vriendelijke groet,
Jean Bellemans
Bonjour Messieurs,
Je me permets de vous contacter pour les raisons suivantes.
De 1960 à 1969, j’ai pris de très nombreuses photos noir et blanc d’Alfa Romeo en course à Francorchamps, à Zolder et à Chimay.
Pendant cette période, mes activités principales étaient mes études d’Ingénieur Civil à l’Université Libre de Bruxelles, puis mon métier de consultant (études de marché de produits industriels).
J’étais également correspondant pour la Belgique pour “Revue Automobile/Automobil Revue”, revue hebdomadaire renommée éditée à Berne, Suisse. Ceci me donnait droit à des “cartes de piste” me permettant de prendre des photos d’endroits interdits au public.
Mes photos ont été publiées dans plusieurs très beaux livres édités notamment par Jean-Paul Delsaux, Claude Yvens et Thierry Borremans.
J’ai pensé que certains membres de votre Club aimeraient peut-être acquérir des impressions de photos que j’ai prises, parce qu’ils connaissent ou ont connu des pilotes de cette époque, ou parce qu’ils possèdent des Alfa Romeo qui ont couru à cette époque, ou pour d’autres raisons.
Thierry Borremans, qui a eu une longue carrière de graphiste, sera heureux de répondre à des demandes d’information a ce sujet.
Je vous prie de trouver ci-joint cinq exemples de photos prises par moi et digitalisées par Thierry Borremans en ‘basse résolution’ (72 dpi). Bien entendu, ces photos sont disponibles en ‘haute résolution’ (300 dpi).
Vos membres sont bienvenus de contacter:
Thierry Borremans: <contact@borremanscollection.com>
Moi-même: <belleman@bu.edu>
Bien à vous,
Jean Bellemans

Information : click on the image

Aangesloten bij

Affilié à

Te Koop

Scroll to Top
Scroll to Top