Club Quadrifoglio Belgio

Alfa Romeo

Il Biscone - Estate 2018 - Traduction en Fran├žais de l'article Capital Market Day Van FCA te Balocco

CAPITAL MARKETS DAY VAN FCA A BALOCCO

 

Selon Kim Kuniskis, CEO d’Alfa Romeo et Maserati, la firme prévoit 7 nouveaux modèles pour 2022 dont surtout Alfa Romeo va bénéficier.  Alfa Romeo prévoit en effet la production d’une 8C – d’une GTV- de deux SUV (petite et grande)- d’une nouvelle Guiletta- d’une Guilia LWB (pour la Chine) et une Stelvio LWB (pour la Chine).

Tout ceci est le résultat du fait qu’Alfa Romeo a vu la vente en forte progression, ce qui donne envie de nouveaux modèles. Là où en 2015, 62. 000 voitures furent vendues, la firme prévoit une vente de 170.000 voitures pour cette année. En augmentant la gamme, FCA voudrait s’engager pour 70% sur le marché premium.  En tout cas le moteur diesel disparaitra en faveur du moteur électrifié, en effet les Italiens s’engagent pour le moteur hybride (plug in) et les moteurs E-Booster.

Bien qu’Alfa Romeo va introduire 7 nouveaux modèles, nous n’avons pour l’instant d’information que de 2 nouveaux modèles, mais ce sont les modèles qui nous enchantent le plus à savoir la 8C avec un bloc moteur Twin Turbo centrale et électrifié qui produira 700 cv et atteindra les 100 km/h en 3 secondes et de la GTV dont on présume que ce sera une Guilia coupé avec un peu moins de puissance qui recevra un moteur hybride avec la technologie de la F1 et qui produira 600 cv avec le système all-wheel drive pour bien équilibrer le poids.

On devra encore patienter un peu mais nous serons enchantés d’accueillir ces voitures.